Français
{nom_banniere}
Florence PAGEAULT Chorégraphe
Florence PAGEAULT chorégraphe Florence PAGEAULT chorégraphe Florence PAGEAULT chorégraphe
Formation au Conservatoire de Nice à l'école de danse de l'Opéra de Nice et avec Rafaël Reyes (danseur et professeur au Ballet de Cuba Alicia Alonso).
 
Puis formation supérieure et Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon. (Classique/ Contemporain et Caractère)
 
Florence Pageault débute sa carrière de danseuse comme soliste au Ballet de France / Paris.
Elle danse ensuite toujours en soliste au sein de différentes compagnies classiques et contemporaines et s'enrichit à cette occasion du travail de quelques grands noms de la danse : Blanca Li, Eric Vu An, Noëlla Pontois, Milko Sparemblek, Rafael Reyes, Gray Veredon, Rita Lussi ...
Elle s'est notamment produite en tant que soliste en Europe et aux USA (production de la Columbia Artist) dans les ballets "Roméo et Juliette" et "Le songe d'une nuit d'été" ainsi que dans le ballet "Parade" (musique d'Erik Satie, production du Metropolitan Opéra de New York) au théâtre du Châtelet à Paris.  
 
Puis elle signe ses premières chorégraphies et se produit depuis en solo, accompagnée de musiciens d'horizons divers, et crée sa compagnie en 2006.
 
Ses solos et chorégraphies ont notamment été remarqués lors de ses passages en Inde dans les plus grands théâtres de  New Delhi  au et l'Ambassade de France , à Monaco au Forum Grimaldi, à Nice, Cannes, Lyon, en Suisse dans différents théâtres et festivals, au festival de danse de Montpellier.
À Paris : à l'Olympia, au Grand Palais, le théâtre du Châtelet, l'Auditorium Saint Germain, l'Européen, la Flèche d'Or, la Maroquinerie, l'Opéra Bastille, le Châtelet,  l'Opéra Bastille, au Petit Palais ...

 
Elle est invitée :
À Montevideo en Uruguay et Bogota en Colombie pour créer différentes chorégraphies et donner des masters classes de danse Classique et contemporaine dans l'école Danza Comun Contémpora Ballet et pour Dhara Danza  et un stage de dansa Gitana à l'Académie de Artes Guerrero
Elle est invitée à Montevideo en Uruguay pour créer une pièce chorégraphique et musicale “DON MISCELANEO” avec les chorégraphes Virginia Carrizo et Efuka Lontange (pour 20 danseurs). En Mai 2011 elle crée le duo "J'écris ton nom" sur le thème de la liberté avec Efuka Lontange pour l'Aliance Française de Montevideo .
 
Elle est également invitée à Bogota pour créer un solo qui mêle danse contemporaine et musique /chanson française et colombienne : "No me dejes" à l'Alliance Française de Bogota .
Elle participe comme chorégraphe et danseuse au Carnaval de Montevideo 2012 (Comparse "Integración") (Uruguay) .
 
• Masters-classes et stages de danse classique, de danse contemporaine, d'improvisation : à Valencia (Espagne), Marrakech (Maroc), à Rome (Italie), à Paris, à Nice, etc …

Au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD) pour donner des master-classes et comme chorégraphe pour remonter une pièce du répertoire,
puis au CFMI de Tour

Avec la Cie BJM Danse - Les Ballets Jazz de Montréal pour donner une master-classe,
à la MPAA de la ville de Paris masters classes et création d'une chorégraphie avec 20 danseuses amateurs et un orchestre de 10 musiciens professionnels .

Masters-classes de ballet à l'école national de ballet de Göteborg en Suède

Au Conservatoire à rayonnement régional de Lille pour donner des masters-classes sur le thème de la pièce "kontakthof" de Pina Bausch .
 

Chorégraphe, danseuse et professeur au Festival Sorru in Musica Festival Estate en Corse, avec les solistes de l’Opéra de Paris et de l’Orchestre National de Paris
 
•  Elle présente :
Plusieurs créations à Bogota "Laguna" (pièce pour 7 danseurs Colombiens et 2 danseuses française) et la création "El Sueno de la loba", la création "El viaje de la mujer gitans", elle est invitée à entraîner les comédiens de la compagnie de théâtre "Teatro de La Complicidad" de Bogota et est invitée à donner des Master-class de ballet et un stage de danse tsigane en Contémpora Ballet à Bogota en février 2017.
 
Et biensûr d'autres créations à Paris dans différents théâtres (voir plus haut).
 
• Professeur et chorégraphe à participer à une table ronde pour les accompagnateurs musique des danseurs au Conservatoire national de région CRR de Paris .
 

• Assiste avec Linnet Gonzalez (maîtresse de Ballet du Ballet de Cuba) au classes et répétitions du Ballet Nacional de Cuba Alicia Alonso
 

Présidente du jury de l'École Internationale de Musique et de Danse-EIMD- de Casablanca et Rabbat au Maroc
 
Coordinatrice Danse pour L'École Internationale de Danse Rosella Hightower de Cannes/Mougins avec le CND Pantin

• Mise en chorégraphie d'un spectacle chanté autour Leo Ferré et autres

Jury au conservatoire du 9ème Paris (sections Classique / Caractère et Contemporain)

Festival Femmes en Scènes  création « Espérance » « Solo de danse au coeur d’un univers graphique et musical » danse et chorégraphie Florence Pageault, Univers Graphique Marie-Caroline Regottaz, Musiques - Jean-Pascal Beintus

Chorégraphe pour l’Opéra « Iphigénie en Taurine » de Gluck, mise en scène Julien Ostini à L’Opéra de Nantes /Angers et l’Opéra de Rennes